Baz,
Art

18 + 19
juin 2022

Rue Lissignol, à Genève

TRRMÀ

Basé dans le sud de l’Italie, TRRMÀ est composé de Giovanni Todisco à la batterie et aux percussions et de Giuseppe Candiano aux synthétiseurs modulaires. Le groupe a fait des tournées au Japon et en Europe, jouant dans de nombreuses salles et festivals.

TRRMÀ s’inspire d’artistes comme Sun Ra mais aussi des aspects plus structurés du répertoire de Iannis Xenakis. Le son qui en résulte est complexe, avec des parallèles établis avec Flying Lotus. Mettant en vedette des percussions polyrythmiques tribales axées sur la science-fiction et les sentiments dystopiques, TRRMÀ prend le jazz expérimental et l’élève, tordant et déformant le son jusqu’à ce que la musique transparaisse.

Porté par des rim beats scattershot snare avec des influences de la culture beat comme l’afrobeat et le footwork, la percussion dense qui en résulte est remaquable. Ayant été connu pour travailler avec le système de composition stochastique, TRRMÀ parvient à trouver un équilibre délicat entre les aspects de la danse primitive archaïque et ancienne et les processus mathématiques stricts.